Plusieurs personnes ont été tuées et d’autres blessées, grièvement pour certaines, lors d’une agression à Wurtzbourg en Allemagne ce vendredi après-midi. Selon la police, l’attaquant est un Somalien de 24 ans.
Un bilan très lourd. Trois personnes ont été tuées et cinq autres grièvement blessées lors d’une attaque au couteau « d’une incroyable brutalité » commise par un Somalien à Wurtzbourg, dans le sud de l’Allemagne, où il a semé la panique en centre-ville. D’autres personnes ont également été blessées, moins grièvement, lors de cette agression, a indiqué à la presse le ministre régional de l’Intérieur, Joachim Herrmann.
L’agresseur, âgé de 24 ans et qui était arrivé en 2015 dans cette ville de Bavière de 130.000 habitants, a été interpellé après que la police lui a tiré une balle dans une jambe pour le maitriser. La police a assuré qu’il n’y avait « plus aucun danger » pour la population. L’homme a été conduit à l’hôpital et était entendu par la police en soirée, selon Joachim Herrmann qui s’est rendu sur les lieux.
Les autorités locales ont évoqué la possibilité d’un coup de folie lié à l’état psychiatrique de l’agresseur, sans exclure dans le même temps une motivation islamiste. Le ministre bavarois de l’Intérieur a précisé que l’agresseur était connu des services de police pour des faits de violence et des problèmes psychiatriques. « Il a été interné de force en hôpital psychiatrique » récemment, a souligné le ministre. Il a dans le même temps évoqué un témoin affirmant que l’agresseur aurait crié lors de son acte « Allahu akbar » (Allah est grand).
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.