Les soldats du feu ont été pris à partie par une trentaine de personnes. Visés par des jets de pierre, ils se sont repliés en urgence.
Nouvelle agression de sapeurs-pompiers dans les Yvelines. Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 1h30, à Mantes-la-Jolie, les soldats du feu interviennent rue Jean-Mermoz dans le quartier du Val-Fourré pour éteindre un incendie de voiture.
Ils abandonnent leur matériel sur place
Alors qu’ils sont en plein travail, ils sont assaillis par une trentaine de jeunes qui leur jettent des pierres. Les secours se replient en urgence et laissent leur matériel sur place. Trois quarts d’heure plus tard, les pompiers épaulés par les policiers, reviennent sur les lieux et récupèrent leurs affaires. Aucun blessé n’est à déplorer.
Déjà samedi dernier, les pompiers avaient été agressés par un adolescent à Noisy-le-Roi. Ils ont été appelés par une femme expliquant que son fils de 15 ans avait ingéré de l’alcool et des médicaments en menaçant de se suicider. Extrêmement agité, l’adolescent a commencé par insulter les trois hommes, arguant qu’il « n’avait rien demandé à personne ». Puis il leur avait craché dessus, avant de leur porter de nombreux coups, dont certains directement au visage.
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.