DÉCÈS – Il était plus connu sous le nom de Zombie Boy. Le mannequin canadien Rick Genest a été retrouvé sans vie mercredi 1er août à son domicile de Montréal, une information confirmée par les services de police de la ville canadienne et par l’agence Dulcedo Management, qui le représentait. Le Service de police de la Ville de Montréal a confirmé à Radio-Canada que le modèle de 32 ans s’était suicidé. Selon les autorités, ce dernier souffrait de problèmes de santé mentale.
Zombie Boy s’est notamment fait connaître du grand public en 2011 dans le clip Born This Way de Lady Gaga. La chanteuse a d’ailleurs tenu a rendre hommage au mannequin, évoquant au passage son suicide et tous les efforts qu’il reste à faire pour prendre en charge les raisons de ce geste chez de nombreuses personnes.
« Le suicide de mon ami Rick Genest, Zombie Boy est épouvantable. Nous devons travailler plus dur pour changer les mentalités, mettre la santé mentale au premier plan et effacer l’idée selon laquelle nous ne pouvons pas en parler. Si vous souffrez, appelez un ami ou votre famille dès aujourd’hui. Nous devons nous sauver les uns les autres »
Couvert de tatouages, Rick Genest a défilé pour les marques les plus prestigieuses. Opéré à 15 ans d’une tumeur au cerveau, il s’était fait tatouer pour la première fois l’année suivante, en 2001. Depuis, 90% de son corps était recouvert de tatouages grâce à l’artiste montréalais Franck Lewis. Zombie Boy, qui aurait eu 33 ans le 7 août, détenait deux records au « Guinness Book » pour ses tatouages : le record du nombre d’insectes tatoués sur le corps avec 178 au total, et record du nombre d’os avec 138 tatouages.
En juin 2017, Rick Genest s’était confié sur son côté si singulier dans une conférence TED intitulée « Normal is an illusion » (La normalité est une illusion). Il y parlait de sa jeunesse, de sa tumeur, de ses tatouages et du regard des autres sur lui notamment.
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.